samedi 3 septembre 2011

Sessùn va me tuer.

Putain, Sessun va me tuer.
Ok, techniquement c'est impossible si l'on tient compte du fait que Maje l'a déjà fait mais j'ai une théorie qui soutient le contraire: je suis comme les chats. J'ai neuf vies. Enfin plus que 8 maintenant et même bientôt plus que 7. Ca laisse peu de marge pour les saisons prochaines (voire même seulement le reste de celle-ci puisque chaque jour est l'occasion de tomber sur une nouvelle tuerie).

Je vais donc de nouveau mourir, à cause d'une paire de boots. Ouais...ENCORE des boots.
J'deviens sérieusement boring comme meuf ici. J'parle de chats et de boots. Mais rassure-toi, dans la vie, j'suis pas aussi limitée intellectuellement, non, il m'arrive aussi de parler maquillage, parfois.
Bref, en attendant, moi, j'me disais, depuis la fin de ma quête (lassante) de LA paire de boots, la semaine dernière donc, que justement, elle était finie.
Evidemment, avec ma fièvre acheteuse (que j'essaye de combattre tant bien que mal), j'ai appris à ne pas me croire. Malheureusement.

J'veux dire, j'essaye de faire de mon mieux pour améliorer mon comportement shopping parce que globalement, quand on commence à se reconnaitre dans le personnage principal du film "Confessions d'une accro au shopping" (grand cinéma, je sais, mais j'te jure qu'avec un saladier de popcorn et une soeur qui revient tout juste de vacances, c'est PRICELESS), Rebecca Bloomwood, c'est qu'il y a comme un truc qui cloche.

Par contre, j'me rends tout de suite moins compte du truc qui cloche quand je dégaine la CB.. Ouais tu sais, l'adrénaline qui monte quand tu composes ton code (le seul que tu n'oublies jamais) et ce moment de joie intense dont tu ne saurais te lasser quand tu lis "accepté" (et que par conséquent, ce qui est sur le comptoir est à toi FOREVER).



Voilà, je crois que je vis pour ce moment.

Par contre, j'me rends bien compte que j'ai un chouilla déconné, en fin de journée, quand j'suis encombrée de tous mes sacs parce que l'air de rien j'ai enchaîné les petites CB, celles en dessous de 50€, les plus fourbes.
Alors tu vois, forcément, quand c'est l'heure de faire les comptes, le moment de joie intense que j'ai vécu quelques heures plus tôt est définitivement du passé... Surtout quand très contrètement, je constate que j'ai effectivement déconné (ouais parce que c'est quand même ultra concret un chiffre) et que je réalise que non, je ne suis pas Joséphine (la naine aux pouvoirs magiques) et que par conséquent il ne me sera pas possible d'inverser les colonnes crédit/débit.

L'heure des comptes est indubitablement mon pire supplice, celui qui me force à quitter mon petit nuage de "joie intense" pour faire face à une réalité bien trop cruelle: mon compte est désormais aussi flingué que mes pointes.


J'te jure, c'est moche. Très moche.
Je checke mon compte: je pleure. Je checke mes sacs: je pleure.
Qu'on m'invente un forfait bancaire illimité merde!

Pour reprendre espoir? Bah lèche-vitrine (ouais, c'est un cercle super vicelard) et tomber sur une nouvelle tuerie .



Adieu tristesse-culpabilité-j'ai-trop-dépensé, bonjour joie-presque-intense-parce-que-j'ai-pas-encore-dégainer-la-CB!

Cette fois-ci, c'est chez Sessùn que c'est tombé. La tuerie?

C'est elle:

Mais en dark grey.
Voilà, comme ça:


Ouais, deux tueries pour le prix (élevé) d'une: la gauche et la droite. Y'a pas à dire, c'est cool d'avoir deux pieds.
Alors ok, je sais, rien de transcendant dans l'absolu, j'te l'accorde, mais j'vois le côté pratique en elles (après l'esthétique of course) . J'ai arrêté de loucher sur les talons de 12, c'est pas moi et puis j'suis déjà assez maladroite comme ça j'ai pas, en plus, besoin de m'affubler d'un handicap. J'veux pouvoir rester digne quand j'cours après mon bus, t'sais.

Bref, comme elles ont tout pour elles: dégaine sympa, talon parfait pour tous les jours et intérieur fourré pour m'éviter l'amputation cet hiver, j'les veux. C'est aussi simple que ça.
D'ailleurs, ce n'est pas par hasard si elles ont attiré mon attention, non, puisqu'il s'agit d'un modèle reconduit et que l'année dernière je bavais déjà devant elles.
Seulement, l'année dernière, elles étaient déjà aussi chères, 235€, une somme conséquente pour un budget d'étudiante, et clairement,  j'avais du mal à envisager de mettre autant dans une paire de boots pour l'hiver. Mais voilà, après avoir tenter en vain de leur chercher des jumelles, j'avais fini par me décider, la mort bancaire dans l'âme, de les acheter. Trop tard, malheureusement, puisqu'elles étaient déjà sold out.

Rappelle-toi l'hiver anomarlement très (très très) long qu'on a eu... Autant te dire que j'l'avais mauvaise qu'elles me soient passées sous le nez. J'veux pas de remake cette année surtout que comme, parfois, le destin fait bien les choses, le coloris "dark grey" dont je suis folle n'y était pas l'année dernière. Ca doit être un signe. Uhuh.

PAUSE FAUSSE PARENTHESE:
(J'ACCEPTE LES DONS, LES CADEAUX, LES VIREMENTS ET JE CHAUSSE DU 38).

Bon et si j'peux t'amadouer avec un peu de (très) bonne musique (cf. la fausse parenthèse ci-dessus) hein...

On commence avec un minimix de Busy P bourré d'exclus made in Ed Banger qui sortiront d'ici les prochaines semaines:



On enchaîne avec The Magician et son premier single (feat. Jeppe) "I Don't Know What To Do" qui sortira le 3 octobre sur le label Kitsuné.
Ce piano gentiment 80's et entêtant... ♥♥♥


J'écoute déjà ce titre en boucle et le chantonne toute la journée..."I don't know what to do, I don't know what to do, I keep on calling you, I keep on calling you". 


Pour finir, "The Birds (part 1), de The Weeknd, extrait de sa dernière mixtape, "Thursday" (FREE et dont j'ai parlé  ICI):







KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

3 commentaires:

Phiz a dit…

J'aime bien ce billet .... J'aime bien ce blog .... Bon, au début, j'essayais de remonter la source de Lana Del Rey parce que Boz (ndlr: le super coauteur de mon blog préféré) me rebattait les oreilles de lapin avec elle et que j'étais, de fait, très énervé de pas l'avoir découverte moi-même ... Donc en un coup de Google, j'ai fini par arriver sur ton blog ... Et puis j'y retourne d'abord, parce que l'achat compulsif de bottines me rappelle ma voisine, qu'ensuite je connais pas d'autres Floriane et que définitivement, j'aime plutôt bien la musique que j'y trouve ... Just Thank U alors^^

Floriane a dit…

J'aime bien ce commentaire.
MERCI! <3

Boz a dit…

@Floriane : moi aussi mouahahahaha