dimanche 31 juillet 2011

Dimanche chats et musique. #16

Parlons un peu partage si tu veux bien, avant de dégainer les chatons.

Pour moi, le partage est censé être l'essence même d'un blog. J'veux dire, c'est la base, le béaba quoi.
J'ai, il me semble, toujours eu le sens du partage, excepté en ce qui concerne les Carambars peut-être, c'est vrai (MEA CULPA).
Mon blog en est d'ailleurs la traduction et j'en suis plutôt fière jusqu'à maintenant mais honnêtement, je m'étonne toujours de voir que des gens peuvent aimer ce que je fais. Enfin, je suis plutôt agréablement surprise. Nan, en fait, carrément touchée.

Tu vois, j'suis pas le genre de meuf à me faire de la pub de façon ostentatoire voire carrément outrageuse. Non, je ne suis pas celles prêtes à commenter tous les articles qui leur passent sous le nez.

Pourtant, y'en a un paquet de celles-là. Des assidues qui squattent les blogs-mode influents et commentent soigneusement chaque nouvel article dès leur parution en dissimulant à peine leur rien-à-foutre-de-ton-nouveau-poncho-j'me-fais-de-la-pub-sur-ton-dos-pétasse.

Certainement celles qui me font le plus pitié.

Elles rament pour faire grimper leurs stats alors que bon, quand t'attéris sur leur blog "mode" (puisque finalement, un jour ou l'autre, la curiosité t'y emmène forcément), tu te retrouves généralement face à une mini-pouf (parfois un peu stylée) de 15/18 ans, fan du combo Pimkie/Jennifer/New Look (et parfois Promod, pour un peu plus de sobriété) et dont les poses monotones se font sur fond de mur à frise florale/cage d'escalier/chambre en bordel/jardin défraîchi (mais mur blanc pour les plus pointues).
Vu comme ça, leur potentiel icône mode est en négatif. Tout comme leur sincérité dans leur commentaire quotidien..

"WOUAAAAAAH j'adore trop ta nouvelle paire de chaussettes.
Trop belle.
Big kiss.
(Non, ne clique pas sur le lien, ce blog n'existe pas mon lapin)

Mais chacun son truc. Ok, elles doivent même avoir des stats plus gonflées que les miennes mais j'm'en fous.
Gagner en célébrité ne m'intéresse pas, acquérir un lectorat pseudo-fidèle sachant apprécier ce que je livre me suffit.

D'ailleurs, en parlant d'apprécier, je me pose souvent des questions sur la qualité du contenu de mon blog.. Je n'ai que très peu de feedbacks (NON, PAS DE COMMENTAIRE/PUB DE JEUNE FILLE EN FLEUR MERCI), de bons retours de mes amis, mais ça reste mes amis. On est d'accord.
Alors quand je vois des inconnus me complimenter sur ce que je fais, tu sais même pas comme ça fait chaud à mon p'tit coeur.

Alors, BIG UP à toi @MousseDeLait (qui apprécie particulièrement les "dimanche chats et musique") pour ton tweet super doux et GRAND MERCI à Kenza, U Got A Wish (fidèle supporter de ses chroniqueurs) et aux autres retweeters (inconnus au bataillon). YOU MADE MY FRIDAY (FRIDAY FRIDAY).

C'est bon, je dégaine les chatons...














SANS TRANSITION.

















KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

3 commentaires:

Marie S. a dit…

Bonjour Floriane,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, la petite e-collègue U Got A Wish celle qui t'a ajouté à sa blogroll :)
Je t'écris tout simplement pour te dire que j'aime vraiment ton blog et non je n'aurai pas le dédain d'ecrire l'adresse de mon blog à la fin de ce commentaire ;) j'aime beaucoup le ton que tu emploies, tes phrases me font souvent sourire, oui comme la description des "pseudo-blogueuses mode" de 15-18 ans l'espace d'un instant j'ai presque eu peur j'ai 16 ans mais je n'officie pas dans la mode ! Tant que j'y suis je peut même te dire que je lis tes chroniques sur UGAW j'ai presque honte d'envoyer les miennes, à cote des tiennes mais je persévère :) un jour aussi j'écrirai bien, mieux en tout cas :)

Je voudrais également savoir as-tu fait des études de journalisme, de lettres ou autres ? ( la fille qui te demande limite ton cv ) je voudrais seulement savoir cela car journaliste est un métier que j'envisage sérieusement.

Voilà je crois que j'ai tout dit :)
Continue comme ça

xx

Floriane a dit…

Ouuuh, la bonne petite claque. MERCI MARIE.

Bac ES, étudiante en droit désabusée qui envisage une reconversion dans le journalisme (et autre dérivés). Voilà pour ce qui est du CV.

LOVE LOVE LOVE.

Marie S. a dit…

Ravie que cela te touche à ce point !

L'an prochain pour moi aussi ce sera ES :)
ES WE CAN (désolée il fallait que je le mette)

Love à toi aussi