jeudi 23 juin 2011

A la recherche de la vague vaguelette.

ATTENTION, CECI EST UN ARTICLE SUPERFICIEL, JE REPETE, CECI EST UN ARTICLE SUPERCIFIEL.
(Ouais, j'sais, comme le précédent en fait..)






C'est bien connu, on n'est jamais satisfait de ce qu'on a.

Ici, je vais me pencher une nouvelle fois sur mon complexe capillaire. Ok, "complexe" est un grand mot mais disons qu'à l'heure actuelle (et depuis ma naissance), mon idéal capillaire ne trône malheureusement pas sur MON crâne.

Tu vois, j'ai les cheveux raides. Vraiment raides. J'sais bien que des meufs qui passent 6h hebdomadaires à se brusher/lisser la tignasse pour voir tout leur travail lamentablement anéanti aussitôt la tête dehors juste à cause d'un taux d'humidité ambiant anormalement élevé (c'est con) se damneraient pour en avoir des comme les miens.
Mais moi, je sacrifierais bien ma chevelure monotone contre une qui a un temps soit peu de mouvement. Même un tout petit.

Depuis mon plus jeune âge (CETTE EXPRESSION N'A PAS DE SENS), je suis à la recherche de la vague vaguelette.
Comme je l'ai expliqué dans cet article, j'ai déjà utilisé bon nombre de stratagèmes pour tenter d'obtenir même la plus vague des ondulations.
Je suis désespérément à la recherche de la vague vaguelette.

Après avoir utilisé tout ce que je connaissais, j'me suis fait une raison. Je sais déjà, par expérience, que le fer à friser n'est pas une solution  pour moi et la permanente n'est définitivement pas une option pour laquelle j'opterai.
Loin de moi l'idée d'abandonner cette quête encore vaine, j'ai toujours espoir.
J'ai espoir parce que je sais que mes cheveux sont capables d'avoir du mouvement. Oui, je les sais capables d'être sauvages. J'les ai vu faire à la plage. Les coquins.

Mais bon, bah voilà, la plage c'est la plage et j'y suis pas tous les jours.

Sauf qu'un un jour, grâce à Fred, j'ai découvert que je pouvais (plus ou moins) mettre la mer dans mes cheveux. Sans le sable.

Habituellement, je ne suis pas fan inconditionnelle de blogs "beauté" mais Fred, c'est différent. Fred, c'est un magicien capillaire.
Pour preuve, quand je pense "queue de cheval" (capillairement parlant évidemment), je vois ça:

blake-lively-hairstyle

Une queue de cheval quoi.

Bah Fred, lui, quand il pense queue de cheval (toujours capillairement parlant), ça donne ça:

Heather from Cut by Fred on Vimeo.

Ah bah ouais, je blaguais pas quand je disais que c'était un magicien capillaire. Autant te dire que quand j'ai essayé de reproduire le fruit de sa conception de la queue de cheval, j'ai échoué (à l'étape "on vient créer du relief"). Comme pour tous les autres tutos d'ailleurs.
Mais c'est à 1.28 que j'ai béni Fred. Fred et son spray qui vient "créer de la matière".
J'ai quasiment les mêmes cheveux que la nana de la vidéo et t'as vu un peu le changement avant/après spray? Carrément dingue.

Alors t'imagine, aussitôt découvert, aussitôt acheté. Ce spray c'est Surf Spray, de Bumble & Bumble.



Vendu 27€ chez Colette. 27€ les 125ml.
Ca pique un peu pour de l'eau de mer. Enfin pour une "lotion iodée".
J'me suis d'ailleurs sentie légèrement conne juste après l'avoir acheté en me disant que je venais quand même de dépenser 30 balles pour de la pseudo eau de mer et que par conséquent, le Stérimar aurait potentiellement les mêmes effets pour un prix divisé par 10.
Mais j'suis prête à mettre le prix pour avoir des "beach waves" (ça coûtera toujours moins cher qu'un aller-retour Paris/Deauville). Une chevelure sexy sauvage de surfeuse, ça n'a pas de prix.

Mais j'ai juste oublié que mon équation n'était pas tout à fait la même que celle de Fred.
Parce que la mienne c'est: cheveux raides + Surf Spray + mes mains.
Celle de Fred: cheveux raides + Surf Spray + SES mains.

Comprends donc que Surf Spray n'est pas magique. A la différence des mains de Fred (merde, cet article est un éloge..).

Mais tout de même, je dois avouer que ce produit est quand même pas mal..

D'abord, chose importante, il sent bon. Il sent bon la plage. Une odeur légère, très agréable.

Sur les effets à proprement parlé, Surf Spray donne réellement de la matière aux cheveux. Il les matifie et les rend légèrement plus rèches au toucher ce qui en fait s'avère être très pratique pour travailler mes cheveux trop lisses initialement. Donc une bonne astuce pour les coiffures.
Vaporisé à la racine, il gaine le cheveux et lui donne du volume.

Pour les ondulations pures.. On repassera quand même, rien de bluffant de ce côté puisqu'en fait, Surf Spray ne fait que révéler la vraie nature du cheveu, ce n'est donc pas LE produit parfait pour un cheveu raide (par contre pour la lucky bitch à la chevelure légèrement ondulée par nature, oui..). 
Pour avoir du mouvement, on touche le moins possible ses cheveux.
On vaporise, on froisse légèrement et on ne touche plus sinon, adieu la vague vagulette.
J'ai réussi à avoir une chevelure proche de mon idéal capillaire. Une fois. Faut donc que je trouve LE truc qui est, finalement, je crois, laisser sécher mes cheveux naturellement.

Conclusion:  je suis quand même ravie d'avoir découvert Surf Spray, un produit qui se profile comme étant un indispensable, le genre de produit pour lequel je n'envisage pas la rupture de stock (même si je n'en met pas tous les jours) dans mon armoire.
Le seul bémol peut-être, c'est le prix. Je trouve qu'il ne vaut pas 27€, 10 de moins, ça aurait plus équitable.




SANS TRANSITION. MUSIQUE MUSIQUE.
















KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

Aucun commentaire: