mardi 21 juin 2011

Jusqu'au bout des ongles. #2

Durant mon week-end dans la cité phocéenne, j'ai, pour tromper mon ennui et oublier un temps soit peu la laideur architecturale de Marseille, fait les boutiques.
10 jours avant les soldes, c'est con. Enfin non, pas tant que ça, j'me suis retenue. Un peu.

Ce qui pourrait d'ailleurs me réconcilier avec Marseille c'est que c'est là-bas que j'ai enfin pu dégoter un ensemble basique que je traquais depuis un moment dans les H&M parisiens mais qui n'était malheureusement jamais dispo à ma taille.



T'sais, les basiques c'est pas très "cagole", alors c'est sans mal que j'aurais pu acheter mon ensemble en 10 exemplaires, mais un seul ça me suffit.

Et puis j'ai fait un tour aux Galeries Lafayette. Rayon beauté. Rayons vernis, précisément. Parce que je n'ai jamais, JAMAIS, assez de vernis.
En ce moment, je suis d'ailleurs dans une phase où j'ai envie de couleurs extrêmement douces..Ca, j'suis sûre que c'est à force de me faire visuellement agresser  par les désastres d'un Color-Block-de-ta-race non maîtrisé (certaines n'ont pas dû retenir que c'était "PAS PLUS DE TROIS COULEURS" et surtout que Mardi Gras, c'est pas toute l'année).

J'ai donc envie de couleurs pastels. J'les appelle les couleurs "bébé", celles qu'on retrouverait dans une chambre de nouveau-né.
Je suis actuellement en quête d'un "rose bébé(/guimauve/chamallow)". Un truc doux quoi. J'ai testé le rose fluo. Et puis j'ai vu des cagoles en porter.

Je recherche tout aussi activement un "bleu bébé" enfin un "bleu chambre de bébé" ou "bleu bébé Courjault".
"Bleu bébé Courjault". J'ai osé. C'est pute ça. Ouais, c'est pute. Putain, j'ai osé. J'suis une pute.




"Rose bébé" et "bleu bébé", deux couleurs que je n'ai pas encore trouvées..

Par contre, aux Galeries Lafayette, j'en ai trouvées deux autres. Mignonnettes. Dans le flacon.
Un "jaune meringue-cheesecake-tarte-au-citron" et un "vert d'eau". "Jaune pastel" et "lagon", de leurs vrais noms.
Parce que sur la vitrine des Galeries, pub géante pour les vernis Sinfulcolors vendus en exclusivité chez eux.
Une pub avec tout plein de flacons qui donneraient presque envie de se noyer dans le toluène.




Partie immergée de l'iceberg puisqu'il y a, je cite,  "52 coloris à collectionner suivant son humeur et les tendances du moment".

A moitié satisfaite (puisque je n'ai toujours pas mon "rose bébé" ni mon "bleu bébé"), je repars donc avec mon jaune et mon vert pastels. 5,90€ le flacon de 15 ml. Ca fait juste un peu chier de savoir qu'aux US ils valent dans les 2$ (soit, oui, 1,38444414€, mon chat) et qu'ils sont vendus chez Walmart...

Retour à Paris, je m'empresse de tester le "lagon".


Sur mes orteils.

Moment de vérité quand j'ouvre le flacon..
Le vernis me paraît anormalement liquide autant dire que je sens déjà que j'vais bien rigoler pour l'appliquer. Enfin non, justement, j'vais pas franchement rigoler. Pas du tout.
Première couche. Couvrance nulle et traces de pinceau en bonus.
Deuxième couche. Couvrance mi-nulle. Toujours les traces de pinceau en bonus.
Troisième couche. Pâté. Couvrance semi-correcte. Toujours quelques traces de pinceau, bonus dont on se passerait bien.

Trois couches pour avoir un semblant de fini avec lequel tu pourras te balader sans avoir à justifier auprès de tes amis qu'en fait, c'est ta nièce de 4 ans 1/2 qui a insisté pour te faire une pédicure. Nièce que tu n'as pas.
Trois couches sans compter le top coat (qui sauve vite fait la mise).
TROIS COUCHES, ça doit être pour ça qu'ils sont si généreux avec les ml et autant te dire qu'avec ces trois couches, le temps de séchage pour ton fini minable avoisine le temps de travail hebdomanaire d'une personne active lambda (donc pas les fonctionnaires).

Mon mètre 65 m'empêche de voir à quel point la qualité de cette pédicure est médiocre, je décide donc de la garder. Et puis c'est chiant à faire les pieds. Et puis il pleut.

Malgré cela, j'ai toujours envie de tester mon "jaune poussin délavé".
Même combat. Une vraie merde. 1,38444414€, c'est bien le prix qu'il vaut. Pas 5,90€. Dommage, j'aime vraiment les couleurs mais je suis d'avance découragée pour les prochaines tentatives.



Sur la photo, ça paraît plutôt correct, et pourtant, je vais m'empresser d'aller tout enlever en pestant sur SINFULCOLORS, "PROFESSIONAL" qu'ils disent sur le flacon...


Fête de la musique today et accessoirement premier jour de l'été alors qu'on est un peu en train de subir les giboulées de juin (alors qu'au mois de mars c'était l'été), c'est moche.

Cher lecteur infidèle, j'vais mettre du soleil dans ton coeur.


♥♥♥

L'EP Twist  de Peter & The Magician (= Yuksek + The Magician, si tu n'es pas encore au courant) est sorti hier. Il est dispo ICI. Achète-le, c'est tout doux.








KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

Aucun commentaire: