lundi 13 juin 2011

Dimanche chats et musique #9

Ouuuuh, je triche. On est lundi. Que veux-tu, j'suis en week-end, à Marseille, pays de cagoles.
Marseille, c'est moche, ça pue un peu comme Paris finalement sauf que non, Paris, ça n'a rien à voir.
Tiens, d'ailleurs Paris me manque. J'veux rentrer. Encore un jour dans le cité fosséenne, là où la mer ne sent rien sauf si l'on considère que l'odeur des viscères en décomposition (à dominante majeure sur le Vieux Port) est la définition même de l'odeur de la mer.
Moi qui pensait sniffer l'air iodé comme à Deauville. FAUX.
Tiens d'ailleurs Deauville me manque.

Tu l'auras compris, Marseille, c'est pas ma came. Je tiens parce que je sais que mon retour est proche et qu'en TGV, Paris ma bien-aimée n'est qu'à trois heures. Seulement trois heures. C'est fou. Tiens d'ailleurs, en parlant de TGV, si au retour je pouvais ne pas avoir un vieux qui:
- pue l'eau de Cologne dégueulasse (question sous jacente: à partir de quel moment un vieux passe-t-il du parfum Dior à l'eau de Cologne bon marché?)
- me crache sur la main au moment où il explique au contrôleur qu'à côté de moi, ce n'est pas sa place initiale mais que, je cite, "puisque j'y suis autant y rester hein!"
- louche sur mon magazine Tsugi lorsque je suis en train de dévorer l'interview de Bon Iver
- m'écrase les pieds pour aller soulager ses envies pressantes (problème de prostate?). Non, je n'ai pas eu envie de l'insulter, juste de le faire sponsoriser par Tena Men.

Ca m'arrangerait. Trois heures comme ça, c'est long. Mais j'ai survécu, une chance que mon iPhone ne soit pas à sec. Sans musique, je serais certainement morte à l'heure actuelle, tuée à coup de jeux de mots vaseux que se balançaient le carré des 4 beaufs deux rangs devant moi (fans de Johnny, tu vois le genre?).

Bref, je console mon furtif mal du pays, non pas en écumant les boutiques (ça je le ferai d'ici une quinzaine de minutes) mais en mattant des photos de chats...


















Tiens, ça aussi ça me met du baume au coeur...







And the last but not the least:

Aucun commentaire: