dimanche 19 juin 2011

Dimanche chats et musique #10.

10. 10 semaines que je balance des images de chats tous les dimanches.
Un peu comme si j'étais la fille aux chats. La vieille fille aux chats. Ouais, t'sais, la chelou qui habite au coin de la rue, dans une maison complètement déglinguée mais qui s'en fout parce qu'elle a ses chats. Tiens, d'ailleurs, elle en a tellement qu'elle ne sait plus combien elle en a. Elle a arrêté de compter à la treizième portée de Bidouille, la chatte la plus active parmi le cheptel de base (18 têtes au départ) qui s'acoquine un peu trop souvent à son goût avec les cadors du quartier voisin, ceux qui donnent de la voix à 2h du mat' sous ta fenêtre (#CONNARDS). La vieille chelou est donc devenue par la force, "la fille aux chats" parce que ses chats, c'est sa vie.

Mais moi, non, j'suis pas la vieille fille aux chats.
Nan, d'abord, j'suis pas vieille même si d'ici quelques jours, j'vais civilement prendre un an, ce qui, entre nous, ne m'inquiète guère tant je ne constate pas de dégâts causés par la loi implaccable de l'apesanteur sur tout ce qui est susceptible de pendre dans mon corps de fille.
Et j'ai un chat. Juste un. Pas 72. 1.
Alors, oui, certes, j'aime beaucoup son esthétique généreuse (on le qualifie souvent de "gros chat", voire "chat obèse", ce à quoi que je réponds qu'il n'en ai rien puisque tout est une question "d'épaisseur de poils") et je prends plaisir à immortaliser ses positions de sommeil les plus improbables mais non, mon chat n'est pas ma vie.
Le jour où il le deviendra, là, je pourrais m'inquiéter de la tournure que prend ma vie.
Pour l'instant, je me contente d'apprécier les faciès félins que je trouve très photogéniques et visiblement je ne suis pas la seule.
10 semaines que je vous balance tous les dimanches des photos de chats, des dizaines et jamais deux fois la même. Internet, est indubitablement une source inépuisable.

Tiens, celles de cette semaine sont kromeugnonnes (as usual)...
















10 dimanches chats et musique.
Par conséquent, 10 dimanches que je partage avec toi des sons aimés et découverts la semaine durant. Et cette dixième semaine est high level. REALLY. De quoi te combler au moins pour la soirée.
Deux mix, deux styles complètement différents.

Le premier, celui d'Arnaud Rebotini. Magistral parce que Rebotini, c'est un peu la techno qui transcende. Il est de la vieille école le monsieur, il produit sur des vieilles machines de la musique aussi froide que Bernadette Chirac mais qui fait encore plus d'effet qu'un clin d'oeil de Jude. J'te jure.
Rebotini, non seulement il blague pas avec son look de vieux biker rebelle ex résidant d'Alcatraz, mais il blague encore moins quand il s'agit de maîtriser les vieux synthés et grâce à dieu, MERCI.
Cher lecteur infidèle, en tant que messager officieux de la parole divine, je t'implore donc d'écouter Someone Gave Me Religion, son dernier LP.
En attendant, je partage son mix paru cette semaine.. Et si pour toi, cher lecteur infidèle, Gesaffelstein s'avère aussi être un BIG CRUSH musical alors tu seras bien content de savoir qu'entre 25.47 et 30.23, tu auras la joie, grâce à Mr Rebotini, de savourer durant ces précieuses minutes son remix de Hilinner, de Crackboy, une bombe.




Autre mix, autre style. Celui de The Magician. Magic Tape Twelve. Magic Tape toujours aussi magique.
Intro sur Jeremy Glenn,  New Life (Perseus ‘Summer of 83′ Remix), douceur douceur (l'EP du même nom sort d'ailleurs lundi)
On enchaîne sur Hope de Munchi (morceau dont j'étais immédiatement tombée amoureuse lorsque je l'ai entendu pour la première fois dans un mix de Brodinski).
Puis, The Magician enchaîne sur ce qui semble être une exclu, Over You, le prochain The Krays (HIT HIT HIT HIT!).
Ensuite,  I cannot think, d'Outlines (tiens,j'en parle d'ailleurs pour U Got A Wish ICI) puis autre exclu.. Love in Rimini, extrait de l'EP (Twist) de Peter & The Magician qui sort lundi. Indéniablement mon morceau favori de leur EP (talonné par Twist). #DOPE
Ensuite, on a le droit à Fantasy, le dernier Breakbot (toujours aussi efficace), Lagué Moin (Jupiter edit) de Kassav' puis Dance Machine (BOMBE!) de Matias Aguayo, extrait de son dernier EP I Don't Smoke
S'en suit,  I Want It (Lindstrom & Prins Thomas Remix) de Locussolus.
Le mix s'achève sur How Deep Is Your Love? de The Rapture, un titre récemment dévoilé par le groupe qui figurera sur The Grace Of Your Love, leur prochain album dont la sortie est prévue pour la rentrée.

Trève de blabla, tiens petit coquin...




Magic Tape Twelve by TheMagician







KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

Aucun commentaire: