jeudi 5 mai 2011

Parfois, j'me sens conne.

Parfois, j'me sens conne. Souvent même.





Avant-hier par exemple, alors que je m'apprêtais à passer une énième commande chez Asos (la puissance des frais de port gratuis t'sais) que j'avais déjà minutieusement préparé bien bien en avance.
Parce que tu vois, chez Asos, ils pensent aux meufs aux fins de mois difficiles (les paniers percés, entre autres).. Quand tu sais pertinemment qu'Asos te recalera gentiment lors de la validation de ton panier, tu peux "sauvegarder" les articles qui te font de l'oeil (tu peux toujours tenter la validation de panier mais entre nous tu sais que ça passera pas). Pendant 30 jours. Malheureusement, sans garantie qu'ils soient encore disponibles à ta taille le jour où ton compte sera de nouveau bien garni. Faut pas déconner non plus.

J'avais donc des articles sauvegardés.
Articles sauvegardés dont je checkais quotidiennement avec inquiétude (beaucoup d'inquiétude) la disponibilité. Tu sais, j'me disais, juste avant de taper,  (presque) par réflexe, "ASOS.FR", qu'avec la chance que j'ai juste au moment où j'pourrais enfin tout balancer dans le panier avec un immense sourire de satisfaction et valider ledit panier avec un sentiment de toute puissance, ils ne seraient plus dispo à ma taille (mais genre, juste à ma taille).

Bon pas si malchanceuse que ça, tout ce que j'avais précieusement sauvegarder était encore là pour moi, à ma taille. WOUHOU. Je balance donc tout dans le panier. WOUHOU.
Seulement voilà, vilain réflexe d'acheteuse compulsive, avant de valider le panier que j'avais initialement imaginé depuis quelques jours, j'ai comme eu l'envie irrépressible de rajouter des trucs.

C'est là que j'me suis sentie conne. Très conne.

J'étais prête à refaire le site, fouiller dans tous les recoins, revoir une énième fois des pages connues quasiment par coeur (OMG), juste histoire de rajouter un truc.
C'est là que j'me suis demandée si j'étais la seule à faire ça. J'me suis dit que non, histoire de me rassurer.

Après avoir finalement réussi à rajouter un ou deux trucs dans mon panier initial, j'ai validé. Contente de moi.
Et puis au moment de taper la clé-machin-truc-secret de ma carte bancaire j'me suis souvenue qu'Asos, lors de ma dernière commande avec laquelle j'avais eu un petit problème, m'avait envoyé un mail, pour se faire pardonner, avec un code promo perso. Un truc comme "-10% sur votre prochaine commande", pas tout à fait négligeable compte-tenu du montant de celle que je m'apprête à valider définitivement.
Par contre, j'me suis pas souvenue de l'avoir effacé ce putain de mail. Là aussi j'me suis sentie conne.
Mais j'me suis sentie encore plus conne quand j'me suis surprise à tenter d'entrer un code promo au hasard (pensant que ça pourrait éventuellement fonctionner),calqué sur les souvenirs de celui que je croyais encore avoir. FAIL.

Tant pis, c'est pas comme si un code promo évanoui dans le cyber espace allait m'empêcher de valider ma commande. Bah nan.


Enfin bref, des moments où j'me sens conne j'pourrais t'en déballer toute une page..

- Quand je m'aperçois, seulement à la 80ème page épluchée sur Etsy que je suis justement capable d'éplucher 80 pages sur Esty juste pour trouver un collier se rapprochant de mon concept de la perfection (concept variant mensuellement)

- Quand je m'aperçois à la 90ème page que finalement, j'ai peut-être pas tapé le bon mot-clé.

- Quand je m'aperçois à la 98ème page que je flashe sur un truc radicalement différent de ce que j'étais censée traquer (j'devais vraiment pas avoir le bon mot clé).

- Quand j'achète un short de sport dans le but de me remotiver (......)

- Quand je crois que c'est en faisant juste une heure de sport par semaine (et en bouffant des hamburgers) que j'aurai les fesses d'Adriana Lima cet été.

- Quand j'ai épuisé toutes les excuses possibles pour m'auto-justifier ma propre procrastination (dramatique).

- Quand j'me rends compte que je connais plus les pages Asos que mes pages de cours.

- Quand j'suis persuadée qu'avec 40,50€ sur mon compte j'peux à l'aise finir le mois sans faire de découvert (alors qu'il reste 29 jours).

- Quand j'suis persuadée que j'peux rentrer dans un magasin sans rien acheter.

- Quand j'achète quelque chose d'aussi utile qu'un vernis une teinte en-dessous d'un de celui que j'ai déjà  (en étant persuadée que "nan mais attends, c'est pas du tout la même chose, REGARDE!") alors que justement il me reste 40,50€ sur mon compte (et toujours 29 jours)

- Quand je dépense frénétiquement les deux-tiers de ma paye (à peine reçue) que j'ai mis un mois à gagner (bon.. ok 4 jours en vrai parce que je ne travaille qu'une fois par semaine).

- Quand j'me dis que finalement, après tout, y'a pas grande différence entre une salade et un cheeseburger.

- Quand j'achète un pantalon une taille en-dessous de la mienne, juste histoire de me motiver.

- Quand je revends le pantalon que j'ai acheté une taille en-dessous de la mienne.

- Quand j'suis sûre d'avoir mon train alors qu'il me reste seulement 10 minutes pour me préparer (et qu'il faut 5 minutes en voiture pour aller à la gare).

- Quand j'suis sûre que le train m'attendra.

- Quand j'me dis que "demain, j'aurai la pêche" alors que je m'apprête à dormir 5h.

- Quand j'achète un tee-shirt et qu'une fois à la maison, j'me rends compte que je l'ai déjà.

- Quand je retrouve des fautes complètement absurdes en relisant certains de mes articles (preuve que je ne suis pas infaillible).

- Quand j'fais une liste (partielle) de toutes les fois où j'peux me sentir conne.


....


Allez, j'suis quand même pas la seule à être comme ça nan?



Tiens, si tu veux lire mes derniers articles pour U Got A Wish, le mag:
- Space Girl
- Yuksek
- Capitaine Crochet

Si tu les aimes et que tu arrives à faire abstraction de mes quelques égarements grammaticaux, tu peux liker/sharer si le coeur t'en dit, j't'en voudrais pas t'sais.


Et tiens, pour finir, la puissance du "tintintiiintintintiiintintintiiiin"...




KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

2 commentaires:

dollyetvous a dit…

Je me sens conne quand je me motive a faire des abdos tous les soirs et que ça ne dure finalement que le temps d'une chanson qui passe a la radio.

Je me sens conne quand je justifie auprès de ma mère un achat impulsif comme une récompense a une bonne note (en fait c'était pour se consoler)

Je me sens conne quand je dois réviser et que je lis cet article (je préfère carrément lire ton article pourtant!)

Floriane a dit…

Je vis la même chose..

Moi, j'suis dans ma phase "du sport? Bon allez j'en ferai demain" et j'en fais pas toujours le lendemain..

Idem pour le shopping.. Quand tu tentes d'expliquer à ta mère que t'avais désespérément BESOIN d'acheter CE haut ET cette jupe, en deux exemplaires.. (regard perplexe de mominette).

Et malheureusement, idem pour les cours.. quand tu crois qu'en deux heures de lecture (étalées sur la journée) de cours, la veille de ton partiel, tu pourras largement t'en sortir devant ta copie (ARCHIFAUX bien sûr).