vendredi 29 avril 2011

Vous n'êtes cordialement pas invité au mariage de Kate & William.

Quoi? .. Bon tant pis, j'ai TF1, France 2, M6 pour le suivre (tous sous les mêmes angles) et je t'épargne les chaînes du câble.

Depuis le début de la semaine, on me tape continuellement sur le système avec le mariage de William & Kate ou Kate et William ou du Prince William & Kate ou du Prince William & Kate Middleton. Comme tu veux.


Drapeaux-souvenirs à Trafalgar Square à Londres (28 avril 2011)

V'là même qu'hier soir M6 a concocté TOUTE UNE SOIREE en leur honneur en commençant par un téléfilm retraçant l'histoire de leur rencontre. Un navet. Pas assez fidèle à la réalité, le faux William était bien plus beau que le vrai (oh Lord, heureusement que la guillotine n'existe plus).
S'en est suivi un reportage sur Kate, son style & co ET un autre reportage en mettant en parallèle les destins de Kate et Charlene, la future reine de Monaco. Passionnant.. Nan j'rigole et puis à cette heure-là, y'avait Tracks sur Arte avec une petite interview du Club Cheval.

3.28 minutes sur le Club Cheval..





3.28, c'est peu mais juste assez pour donner une leçon de style pré-mariage aux futurs mariés.
En commençant par une pensée pour William, à qui on aurait dû souffler à l'oreille, histoire de le rassurer un peu (parce qu'un mariage vu par à peu près 1/3 de la planète, pour moi, c'est potentiellement stressant) que "la solitude est la seule compagne qui ne s'enfuiera jamais". Avec ça, William, pour sûr, aurait dormi sur ses deux oreilles, tranquillou.
Et puis, pour un mariage réussi, Kate et Willliam ne devront jamais oublier l'essentiel... "une chemise YSL, c'est aussi important qu'un parking".

Panteros666, je t'aime.

Bon bah voilà, comme 3.28min, c'est court, j'ai finalement dû me résoudre à rezapper sur M6 et à me retaper les deux contes de fée de Kate et Charlene. Y'avait rien d'autre à la télé. J'te jure.

Bref, j'ai finalement réussi à m'endormir. J'ai dormi. Je n'ai absolument pas rêvé que j'épousais le Prince William, j'suis plutôt Jude Law tu vois.

Et voilà, ce matin j'me suis réveillée. Je m'extirpe tant bien que mal de mon lit douillet (quitter mon lit est, pour moi, toujours un moment extrêmement douloureux) pour aller déjeuner. J'allume la télé restée programmée sur France 2. J'avais pas encore réalisé que j'allais me bouffer le mariage princier british toute la journée, ou presque.
J'allume donc sur France 2 et je tombe sur Marie Drucker. Autant te dire que par réflexe, j'allais zappé. J'l'aime pas trop trop cette Drucker là. Et puis j'me suis vite ravisée quand elle a sorti "accueillons Mr. Karl Lagerfeld".
Si y'a Karl, ça m'intéresse.
Karl, fidèle à lui-même s'installe, la meilleure parade du monde (aux chiottes les carosses).


Mariage princier : Karl Lagerfeld taille ...


Ah, et puis y'a Stéphane Bern. J'l'aime bien Stéphane Bern.



Bon allez, combo Karl/Stéphane, je reste sur France2. De toute façon, c'est ça ou me taper une énième rediffusion d'une série que j'ai déjà entièrement vu en streaming et/ou me taper des clips de chanson que j'aime pas.
Et puis j'ai envie de voir à quoi ressemble la fameuse robe de Kate.

Défilé de gens ringards mais très bien habillées (classe ringard quoi), comme dit Karl, ce mariage n'est "pas très mode".
Mais tout de même, mention très bien pour la mère de Kate, Carole Middleton, fort belle et bien conservée (ce qui, au fond, doit pas mal rassurer Willy)




Arrivée de William et Harry. Uniformes. Très classes. Genre très très classes. J'veux dire, toi, beauf de France, ton uniforme de pompier volontaire tu peux le garder pour Halloween (et/ou pour choper les cagoles).


Serious faces now, please.

Une pensée émue pour les cheveux de William, partis trop tôt...


La Drucker que j'aime pas trop trop fait une sorte de compte à rebours pour l'apparition de Kate genre: "Kate devrait à présent faire son apparation d'ici 1h05/45/25 minutes maintenant".
Ca y'est, c'est l'heure. Kate sort enfin de l'hôtel dans lequel elle a passé sa dernière nuit de roturière.
Sa robe ne sera entièrement dévoilée qu'une fois devant Westminster.
Ca y'est j'la vois. Mince, elle est tellement belle que j'en avale ma gorgée de thé de travers.



Robe signée Sarah Burton, actuelle directrice artistique de la maison Alexander McQueen. Bel hômmage au défunt couturier.
"C'est une robe de mariée très raffinée dans le détail, beaucoup plus raffinée que celle de la princesse Diana. La robe de Diana n'était pas belle comme ça. C'était plutôt un rideau de taffetas blanc ! Les robes Alexander McQueen sont toujours très habillées. C'est très joli, relativement classique, mais ça va dans le décor, avec un petit air "années 50", qui rappelle Marylin ou la robe de mariage d'Elisabeth II". Parole de Karl.

S'en suit la cérémonie, alliance pour Kate, pas d'alliance pour William, chants barbares et autres traditions...

PUB. JOURNAL DE 13H PAS A 13H.

HEURE DU BAISER AU BALCON.
Wouuh wouuuh, le moment j'attends le plus après avoir vu la robe de Kate (alors que rappelles-toi, j'avais pas franchement prévu de me faire une journée Kate/William hein!).
Toute la famille la plus proche sur le balcon, des gamins hauts comme trois pommes qui saluent mieux que Miss France.
Pas tous très beaux d'ailleurs, si bien qu'on a droit à une réflexion plus que gratinée de la part de Karl, "Houla, elle est ingrate celle-là!". J'ai bien fait de rester sur France 2. Karl, je t'aime.

"Le baiser! Le baiser! Le baiser! Le baiser!", allez, on est deux milliards à scander ça (au moins dans notre tête).

Saluts.
Saluts.
Saluts (faut avoir les bras musclés pour être une reine).
Saluts.
Le baiser.
DECEPTION. C'est quoi ce poutou de merde?! Un truc à la vite, naze de chez naze. ... Ok, on n'est pas à Hollywood on est à Londres mais quand même!
Saluts.
Saluts.
Saluts.
Saluts.
Le baiser n°2.
RE DECEPTION. Putain, un double. Un double naze. Nan mais merde, avec un balcon comme ça, un uniforme comme ça, une robe comme ça, une foule comme ça, moi j'voulais un baiser de cinéma, enfin un vrai baiser mais façon cinéma, genre un truc presque théatrâle (dans la mesure du respectable, of course). J'espère qu'ils changeront un tantinet la version du baiser dans la prochaine adaptation cinématographique de ce foutu mariage.

Tiens voilà le double naze en vidéo (sans la réflexion gratinée de Karl.. dommage, c'était le passage le plus croustillant finalement):



Bon de toute façon je ne pouvais pas passer à côté du "mariage du siècle", tout comme je ne pourrais pas passer à l'autre "mariage du siècle", en juillet. Et puis, j'te raconte pas la tronche de ma timeline Twitter.. #royalwedding, #katewilliam, #, #proudtobebritish, #QILF (le comble du bon goût).

Pour moi, c'était #guiltypleasure..







2 commentaires:

Anonyme a dit…

FP !
I like it !
Quand tu parles de la remarque de Karl... Celle là ? "qu'elle va être ingrate ! "(en parlant de l'horrible enfant)

Floriane a dit…

Aahah j'vois qu'en fait, on a toutes (tous) regarder THE wedding!

Fallait vraiment être sur France 2. Karl quoi.

<3