mercredi 13 avril 2011

Fausse(s) joie(s).

Ellos.

Nan, t'inquiète pas, j'suis pas en train revisiter la langue anglosaxonne pour la mettre à ma sauce, j'suis pas Bernard Pivot (quoique.. même lui j'suis pas sûre qu'il en ait franchement le droit).

Ellos, c'est ma fausse joie du jour.

Peut-être bien que tu connais pas encore, j'connaissais pas y'a 1h mais autant te le dire cash, tu perds rien.
Bien sûr j'vais quand même te filer l'adresse, ça t'évitera de le googler (solidarité entre les flemmards oblige), j'sais bien que par curiosité, tu voudras y faire un tour toi aussi.

Mais avant de te filer le lien suprême, faut quand même que j'te mette en garde, histoire que tu tombes pas de haut, comme moi (matte, matte, matte, matte le PUR ALTRUISME!).

J'te plante le décor (pas de quoi rêver, j'me suis pas encore exilée aux Bahamas).

Il est 22h02 ou 22h03, ou 22h04, j'sais plus très bien et puis toutes les horloges que je consulte sont en désaccord, elles n'affichent jamais la même heure au même moment.. J'crois qu'à la base c'était une stratégie que j'avais mise en place pour tenter de lutter contre mes retards incessants (et inévitables).
Une stratégie bien ficelée et savamment étudiée.

D'abord mon point de repère, c'est l'heure qu'affiche mon PC. J'me dis que c'est la seule vraie heure, l'heure nucléaire, parce que c'est la seule que j'ai pas touchée.
A partir de cette heure-là, toutes les autres sont trafiquées, par stratégie.

A commencer par mon réveil. En théorie, 12 minutes d'avance. Me demande pas pourquoi précisément 12 minutes d'avance. C'est juste que tu vois, psychologiquement, j'ai moins de mal à me réveiller à 6h12 qu'à 6h00. C'est con hein.

Ma montre? 2 minutes d'avance. Pile le temps que j'mets pour atteindre mon arrêt de bus en courant. En courant comme si j'étais en retard comme ça j'arrive en avance.
Sauf que tu vois, vu que je sais que ma montre avance de 2 minutes, en incorrigible et éternelle retardataire, j'me dis, en lisant l'heure, le mascara dans la main, que j'suis large, il me reste 2 minutes (alors qu'en fait, au moment où j'dis ça, le bus est approximativement à 150m de mon arrêt).
Donc même en courant, comme si j'étais en retard, j'l'ai jamais ce foutu bus, sauf si lui-même est en retard (ce qui n'arrive que trop rarement à mon goût).
Finalement, si on était tous en retard, on serait tous à l'heure.

Mon iPhone? Bah en fait, lui aussi il est à l'heure, la vraie. Moi qui était persuadée qu'il avait deux minutes d'avance, comme ma montre.. Ceci-explique cela.

Bref, j'me rends compte de toute façon que je surestime toujours mon pouvoir d'auto-tromperie.

Mais bon, c'est pas le sujet, j'sens que j'te perds là. ELLOS!

Il est donc APPROXIMATIVEMENT, 22h. J'suis devant mon PC, Hotmail/Gmail/Facebook/Asos/Zara/Topshop. C'est bon, j'ai tout checké.
La télé en fond sonore alors que j'écoute l'album de The Shoes, Crack My Bones (que je vous conseille sincèrement), cherche pas, j'suis ultra polyvalente.

Vu que la télé est en fond sonore, je n'y prête pas attention, jusqu'à ce qu'une pub fasse tilt en 15 secondes top chrono.
Un fougueux coup de guitare un peu folk me fait sursauté, forcément, j'me retourne.
Une grande blonde qui, tantôt déambule façon catwalk devant un mur lumineux, tantôt la joue charmeuse coquine au bord de la piscine (vas-y que je tripote ma tignasse).
Jusque là, j't'avouerai que ça m'a pas fait franchement rêver.
Et puis là, la phrase qui pourrait presque changer ta vie: "Ellos.fr, la mode suédoise vous va bien".

Wow wow wow WOW, what's fucking going on?

Ellos, Asos, Asos, Ellos. Note les similitudes.

Tu vois, en un millième de secondes, j'me suis dit "PUTAIN, UN ASOS SUEDOIS!!" (les majuscules sont nécessaires, j'étais vachement emballée à cet instant).
Surtout quand on connait les Suédois, on peut s'attendre à un truc assez pointu.. Ok, "ma chérrrie" (comme dirait Cristina Cordula), vois plus loin que H&M s'il-te-plaît.

Tu vois, quand on me parle suédois, vestimentairement parlant, j'pense à Minimarket, Rika, Filippa K mais surtout ACNE.
Autant te dire que j'voyais en Ellos un Asos ++.

Pas besoin de me précipiter à mon ordinateur, j'y étais déjà.

La pub à peine terminée que j'suis déjà en train de taper ELLOS.FR (tiens, il est là le lien suprême). Pleine d'espoir. J'avais déjà en tête le numéro (le numéro, pas le code) de ma CB (que je connais quasi par coeur comme toute bonne acheteuse compulsive qui se respecte).

Oui mais voilà, Ellos.fr, c'est pas franchement le showroom Acne.


Fausse joie n°1: la page d'accueil.



En soi, pas de quoi pleurer tout de suite mais tu vois, à peine affichée qu'elle m'agresse avec sa pub (vue il y a 15 secondes à la télé) qui démarre automatiquement.
J'sens déjà que j'vais le détester ce foutu coup de guitare.
L'affichage me parait un  peu cheap mais je note tout de même, parce que c'est difficilement ratable, que les frais de ports sont offerts. Forcément, j'vais creuser.

Me voilà donc en expédition au rayon femme (puis chaussures). Accroche-toi niveau mental, Ellos ne t'épargnera pas.


Fausse joie n°2: Le slogan, "Ellos.fr, la mode suédoise vous va bien".

Permets-moi de contester seuplé.
Ma déception est immense.. Envolé mon espoir, éclipsé la dernière collection Acne que j'avais encore en tête, anéantie mon envie de shopping, occulté mon numéro de CB.
Ellos.fr, à mille lieux d'Asos.fr (que je chéris encore plus fort maintenant).

J'ai cliqué sur "robe" en premier, comme par automatisme.. J'aurais pas dû. J'ai  l'impression d'avoir attéri chez Blanche Porte (voire les pages les plus ringardes des 3 Suisses/La Redoute).
Mon désarroi et mon incompréhension sont totals.. "Ellos.fr, la mode suédoise vous va bien". PUBLICITE MENSONGERE.
Vas pas croire que j'suis une modasse ultra pointue, qui délaisse tout ce qui est "so 2010" mais bon, j'fais quand même face à ce genre de trucs:



Permets-moi donc de remettre en question la véracité du discours tenu, "Ellos.fr, la mode suédoise vous va bien".
Et puis au cas où t'aurais pas encore assez de mal à te projeter dans ces robes, on te propose l'option défilé. En général, après cette option, t'es définitivement fixée.

Et puis j'suis allée au rayon chaussures..

 




Ouais, toi aussi tu te sens visuellement agressée? ...


Mais voilà, ce serait réducteur d'achever l'article sur une paire de cuissardes léopard (le comble du chic et du bon goût) puisqu'il ne faut pas faire de ma sélection ci-dessus, une généralité et se dire que décidément, tout est pourri sur Ellos.fr (ce qui serait faux).
Certes, de prime abord, je conteste "Ellos.fr, la mode suédoise vous va bien" mais quelques pièces pourraient bien me faire tout de même passer commande (en plus, les frais de port sont gratuits baby, n'oublie pas).
Oui, il y a quelques pièces qui pourraient se révéler être de vrais bons plans sachant que les prix sont plus qu'alléchants.

Voici ma sélection dans la catégorie "bon à prendre" (voire carrément "canon"):

   


 


 



Et, ça, c'est dans la catégorie "STUCK IN MY HEAD":








Aucun commentaire: