lundi 21 mars 2011

Un lundi de printemps, tout ce qu'il a de plus normal.

Officiellement le printemps depuis hier, mère nature a décidé de nous faire plaisir en nous montrant que c'est vraiment le printemps, avec du soleil et tout, pas un shitty monday encore sous la pluie. JOIE.

J'suis bien contente de constater que dehors, le ciel est bleu, vraiment bleu quoique.. Dommage, avec le nuage radioactif on aurait pu avoir un ciel freestyle genre aurores boréales non-stop, ça aurait été visuellement classe.

Et en plus de faire beau, aujourd'hui, il fait doux, si doux qu'une fois posée au soleil, j'peux à l'aise enlever mon manteau sans faire genre "nan, ça va j'ai pas froid, les spasmes? Un tic".

Mais le soleil a tendance à me rendre encore plus flemmarde que je ne le suis déjà (oui, c'est possible) parce que j'passe en mode "luminothérapie". Faut dire qu'on n'a pas franchement été gâté cette hiver, alors dès que je peux, ZOUUH, dehors.
Le cas pratique de droit international à pondre pour demain? A l'aise, j'ai toute la nuit (en théorie).

Bon, ok, le seul inconvénient du soleil d'aujourd'hui c'est qu'il est combiné avec l'arrivée d'une nouvelle saison. Là, ça pêche un peu.
Oui, oui, tu vois bien où j'veux en venir, fais pas l'innocente (-ent). Tu te dis, comme moi (enfin, c'est que j'me dis que forcément, j'dois pas être la seule à raisonner comme ça), que t'as plus rien à te mettre.
Ton armoire déborde mais tu n'as plus rien à te mettre.
NORMAL.
D'ailleurs, Asos, l'ennemi de ton compte bancaire, t'empoisonne l'existence en te poussant au vice un peu plus chaque jour provoquant ainsi chez toi un conflit intérieur entre ta bonne et ta mauvaise conscience. Personnellement, j'en suis à 1 partout.

Mais mais mais mais, aujourd'hui, même si j'ai reçu la newsletter du diable qui me balance en pleine figure son -20% sur sa collec' (alléchante), je n'ai pas cédé. ALLELUIA.

Je n'ai pas cédé pour une seule et unique raison. J'ai un objectif. Un objectif précis.
Acquérir une pièce qui  me fait baver d'envie dès que je clique sur son lien dans mes favoris, qui me donne envie de la serrer dans  mes bras dès que j'la vois, de la tripoter sans vergogne et de crier au monde qu'elle est à moi.

Tu t'attendais à quoi comme objectif? Passer mon permis? Ah oui, il serait temps.

Je ne préfère pas, pour l'instant, dévoiler l'idendité de la pièce en question, pas par superstition (quoique) mais tant que je ne l'ai pas, je ne crie pas victoire.
D'ailleurs, ma plus grande peur, en ce moment, c'est quelle soit SOLD OUT au moment où je m'apprêterai à l'acheter (PAR PITIE, NON) parce que cette pièce est tellement canon que j'sens d'ici qu'elle va pas faire long feu mais restons positifs.

Vu que pour cette pièce, j'vais devoir débourser un bras (et un rein), je tente un peu le tout pour le tout, en me disant, vu que c'est la nouvelle saison, que je devrais faire un peu de vide dans mon armoire.

Ebay, je ne te hais point.

Je m'exécute donc.

Passé le stade relou de prendre des photos des fringues que j'ai l'intention de mettre sur Ebay, en essayant tant bien que mal de faire de mon mieux (ce qui en réalité ne sert à rien puisque mes photos ne flatteront jamais mes habits) et l'étape de rédiger des annonces où je prends soin d'y aller léger pour ne pas paraître désespérée, je traverse une phase d'intense doute.

Oui, la phase dégueulasse où une fois mes objets (c'est comme ça qu'Ebay nomme vulgairement la robe qui a rendu dingue le mec que je n'ai pas) en vente, j'attends, j'attends, j'attends.
J'attends le client (svp, pas d'assimilation à une quelconque profession, merci).

Fin de l'enchère dans: 3.28 minutes. Toujours rien.
Là, je passe à une autre phase.
La phase d'incompréhension, celle qui me fait jurer devant mon écran toutes les 10 secondes, celle qui m'amène à penser qu'en snobant mes objets, les gens n'ont rien compris à la vie (alors qu'au fond, j'pense qu'ils n'ont pas tout à fait eu tort parce que franchement, entre nous, cette robe, elle grossit).

Fin de l'enchère. 0 énchère. Mon objet est définitivement qualifié d'invendu. Fais chier.

Je décide de ne pas céder à la tritesse et redouble d'optimisme en remettant en vente d'un clic tout ce qui n'est pas parti, j'ai un objectif, n'oublie pas.

Le cycle recommence.

Mais dans la phase où je patiente, j'me dis que putain, j'serais (presque) prête à faire une braderie sur un bout de trottoir en happant le client par le bras/la jambe/les cheveux et en lui vendant de force tout ce dont il n'a pas besoin, pour mon bien parce que tu vois, chaque euro me rapproche un peu plus de mon fanstasme en croûte de cuir.
Bien sûr, dans le même registre, je pourrais faire l'aumone, une quête, prier mes parents (alors je ne mérite pas vraiment de récompense, pas que j'sois une fille indigne tu vois mais parfois, j'ai le ton un peu sec), minauder devant un vieux beau, minauder devant un vieux riche, minauder devant devant la boutique (sait-on jamais qu'ils soient séduit par la danse de la poule, si je fais le buzz en arborant leur pièce phare ça passera peut-être) ou alors me faire enrôler dans la mafia russe, histoire de maîtriser l'art de l'intimidation (en prime, si je suis cette alternative, à mon avis, tu vois, la pièce love elle sera gratis pour moi).
Non, je n'envisage pas le vol. Voler, c'est mal. Et ne te risque pas à assimiler cette alternative à la précédente, rappelle-toi que si je suis amenée à effectivement être enrôler dans la mafia russe tu pourrais amèrement regretter tes paroles.

Bien entendu, je n'en ferai rien, j'suis pas aussi désespérée ni tarée. Non, je cliquerai sur "remettre en vente" jusqu'à la fin de ma vie s'il le faut.
Enfin, en attendant, j'aimerais bien leur dire, à ceux qui ont ma pièce love dans leur stock de m'en mettre une de côté, histoire que je devienne vraiment pas tarée quoi.

En attendant, je patiente, en musique, c'est mieux.
J'en profite donc pour vous balancer le dernier Sebastian, Embody, dont le clip est talentueusement réalisé par So-Me (oui oui, le même So-Me qui a pondu le Tee-shirt "Japan, we <3 U so" de chez Cool Cats que tu peux toujours acheter, ICI, pour aider la Croix Rouge japonaise).

Une tuerie qui va bien avec le soleil je trouve.








1 commentaire:

Solenn a dit…

Shopping! (très constructif comme commentaire).