mercredi 30 mars 2011

Color Block-moi (mais vas-y mollo quand même).

Ok, on l'aura compris, depuis un petit moment déjà, la tendance est à la couleur.
Plutôt cool, ça égaye pas mal les pages de magazines.

Le problème, c'est que moi, la tendance Color Block, c'est pas que je l'aime pas, c'est juste que j'suis pas franchement persuadée qu'elle passe par moi.
Bon.. Peut-être bien que si j'y vais progressivement, elle pourrait insidieusement s'installer parce qu'il faut l'admettre, les couleurs, ça n'égaye pas que les pages de magazines, j'vais pas non plus aller jusqu'à dire que le bleu électrique (/rose fluo/corail/orange/vert/violet) est une thérapie anti-déprime (pour ça on a le soleil de printemps) mais j'avoue que c'est un bon truc anti-morosité.

Le hic, c'est que tu vois, côté mode et couleur, j'suis plutôt tendance Acne, à savoir, du noir, du gris et oh, tiens, pour être fou fou, du beige de temps en temps, que Color Block façon Jil Sander & co, si tu vois ce que j'veux dire.. Mais ça m'empêche pas de baver devant de telles associations:

                                   Jil Sander                                                                     Tara Jarmon




                                                                                                  Gucci



Pour rappeler le principe de Color Block: mixer des couleurs unies à fort teneur pigmentaire, plutôt casse-gueule en théorie, mais elles, selon moi, ont brillament relevé le défi:


Source: ?




http://www.theblondesalad.com/



http://afterdrk.freshnet.se/



http://afterdrk.freshnet.se/



Et puis d'autres ont tout aussi bien relevé le défi en y allant par plus petites touches (mais non des moindres):


http://www.stockholm-streetstyle.com/

http://www.stockholm-streetstyle.com/

http://www.stockholm-streetstyle.com/

Donc pour moi, l'adepte du passe-partout, du gris sous toutes ses déclinaisons, du total look black (même si j'suis pas en deuil), bref du look lambda, le Color Block, c'est osé, ça bouscule les habitudes parce que  forcément, avec du rose fluo sur les épaules et du bleu électrique sur les fesses, tu passes pas franchement inaperçue.
Surtout que dernièrement, plus particulièrement cet hiver mais j'sens déjà que cet été ça va de nouveau sévir, niveau couleur j'ai plutôt été traumatisée que subjuguée.
Un seul mot.
Une seule marque. 
Synonyme de THE faux-pas, le "don't" pas excellence, le comble du mauvais goût et du mauvais choix.
DESIGUAL.
Ouais les manteaux "patchwork" multicolores. AGRESSION VISUELLE.

Bref, passons, je parle pas espagnol, c'est peut-être pour ça que je comprends pas la démarche (PATCHWORK MULTICOLORE). 

Donc si je devais me Color Blocker (au final, ça me ferait pas de mal), je commencerais doucement. Très doucement. Faut pas pousser mémé dans les orties tu vois.

Pour y aller mollo, j'irai plutôt chercher du côté des accessoires (en prenant en compte les chaussures), un Color Block par toutes petites touches.


Jil Sander
Asos



Zara

Zara

Zara

Asos

Nixon


Casio


Firetrap



Swatch



Voilà donc ma sélection de Color Block gentillet mais je dois avouer, que ce blazer Asos, corail, pourrait réussir à me Color Blocker plus sévère tellement il est canon de simplicité..

Image 1 - ASOS - Blazer oversize



Mais en attendant, si vraiment, vestimentairement parlant, la couleur ça t'dit rien et bien tu peux toujours Color Blocker dans ta tête avec ça, le nouveau Paul Kalkbrenner qui est purement et simplement planant. Oui, je te laisse avoir comme une galaxie dans la tête.





1 commentaire:

Coralie a dit…

OH là là je suis tellement fan du color block.......... Mais trop !!!



Bises



www.coralieslooks.com - FRENCH FASHION BLOG