lundi 3 janvier 2011

La fin des vacances, c'est vraiment un truc dégueulasse.

Aujourd'hui lundi de reprise. Aujourd'hui premier lundi de l'année et je ne le chéris pas.
J'suis pas du genre aigrie mais franchement, la fin des vacances, c'est vraiment un truc dégueulasse.
T'as à peine le temps de savourer que BIM, de retour aux obligations.

La pire reprise, si on enlève l'assassine de septembre, c'est bien celle de janvier. En théorie, à peine le temps de remettre du Nouvel An.
Je dis en théorie parce que cette année, pas de fiesta pour moi, juste un repas tranquille (et TRES TRES copieux) avec mes parents, j'dois avouer que je rentrais à peine de mon séjour au ski avec des amis autant dire que ce n'était pas une retraite tranquille.
"La montagne ça vous gagne".. Ouais, ouais, c'est ça. Ok, tu t'éclates grave (BTW, j'avais réussi à lutter contre les plaques de verglas à Paris mais  là sur les pistes.. c'est une toute autre histoire)  mais t'en reviens dans un état pire que celui dans lequel tu étais parti (et il n'était déjà pas franchement brillant).

Je pris le dieu de la Vitamine C de me donner la foi pour achever ce fichu mois de janvier.
Janvier, quand t'es étudiant c'est juste le mois synonyme d'acharnement inhumain et de torture psychologique (en vrai, on appelle ça les partiels mais bon..).

Pour mieux faire passer la pillule, je n'ai pas pris de bonnes résolutions (tout au fond de moi si mais j'sais déjà qu'elle passeront pas février) histoire de me sentir moins coupable de mon mode de vie malsain (don't worry, j'loupe jamais la toilette quotidienne) mais honnêtement, si je devais en prendre une et seulement une ce serait: DORMIR PLUS, mais ça c'est pas toujours possible (j'ai attaqué ma reprise avec seulement 3h de sommeil, fraîche  la meuf dès le lundi matin!) d'ailleurs, je tiens à faire une déclaration d'amour publique à mes coudes, ils sont toujours là pour soutenir ma tête vide (mais lourde) et ça, c'est vachement important dans la vie.



Sinon, à part rendre mon mood triste et nostalgique de mes journées glandouille-j'men-bas-les-couilles-j'fais-ce-que-j'veux-j'suis-en-vacances-KESKIA(!), bah la fin des vacances, ça te ramène un  peu à la réalité. A la réalité de ta vie. Et ça, des fois, ça pique.
Ouais, ça pique parce que des fois, j'aspire à une vie plus extravagante que celle d'une étudiante lambda mais à défaut d'avoir un don extraordinaire bah je vis ma vie, et j'la vis bien parce que mine de rien, bah ma vie, jl'aime bien quand même et ça c'est surtout grâce à ceux qui m'entourent.
Alors, en ce premier lundi de 2011, après la déclaration d'amour publique à mes lovely coudes, je fais une déclaration d'amour publique à mes amis parce mes amis j'les aime. Mes amis sont formidables.
Pas de dédicace nominative mais je précise quand même qu'ils rendent ma vie "foutchibowl" (à prononcer avec l'accent brésilien mais ne cherchez pas à comprendre), en gros, grâce à eux, c'est un peu comme si y'avait un arc-en-ciel dans mon coeur.
Alors ok, pendant les vacances j'les vois mais  pas toujours alors la reprise, c'est un  moyen de les voir plus souvent.
Vu sous cet angle, forcément, d'un coup, la fin des vacances c'est plus si dégueulasse que ça.





Aucun commentaire: