samedi 1 janvier 2011

It's a new day.

Adieu 2010, bonjour 2011.


En général, quand arrive le 31 décembre, c'est un peu l'heure du bilan.
En ce qui me concerne, les bilans, c'est pas mon truc, comment résumer une année de sa vie?
On a tendance à s'attacher aux évènements les plus importants, ce qui est normal, ce sont les plus marquants, et on fait l'impasse sur les détails qui en fait, sont la base de notre vie. La vie est faite de petits détails.

D'ailleurs, j'ai souvent un problème quand on me demande de résumer un film par exemple (oui, ça vous fait sourire les amis je sais) parce que j'ai justement tendance à m'attacher à des détails qui pour certains, pourraient paraitre totalement superflus tandis que d'autres ne les auraient même pas remarqués.

Bah si on me demande de résumer mon année 2010, c'est la même chose. Impossible, là tout de suite, c'est un peu le black-out, j'peux bien sûr ressortir les évènements récents mais sinon j'me rappelle surtoutde mes soirées entre amis, des journées fac peu productives, des journées passées à faire du shopping, des journées passées au Starbucks à discuter de tout et de rien. En fait, j'ai surtout tendance à retenir le bon côté de la vie et à zapper le reste, ça a du bon.
Tout ce que je peux dire c'est que globalement, mon année a été bonne, rien de transcendant, juste une année de plus, sans trop d'encombres.
Alors pour 2011, j'voudrais que ça change un peu.
C'est exactement ça. J'ai envie de changement.
Alors pour 2011, je m'auto-souhaite une année de changement, de nouveau, d'évolution (dans le bon sens of course).
Et pour tout les autres, je souhaite une belle année 2011.

Aucun commentaire: