dimanche 21 novembre 2010

La corde.

Non, pas de suicide en vue, tout va bien  pour moi ce côté là, juste un coup de mou en ce moment.

 Mon horoscope d'hier me disait que sur le plan physique tout allait bien mais qu'il ne fallait pas "tirer sur la corde", j'aurais du l'écouter (alors que je ne le lis que pour passer le temps et que je n'ai pas pour habitude d'y  prêter attention et d'y accorder une légitimité quelconque).

Ouais,  mais on fait comment quand c'est l'anniversaire d'une amie? On décline en disant "j'suis désolé, mon horoscope a dit de ne pas tirer sur la corde, j'vais donc me coucher plutôt que de m'amuser, adieu"?
Bien sûr que non!

Alors que je commençais ma semaine avec seulement deux heures de sommeil, plutôt léger pour bien commencer, j'ai persisté dans la nuit courte (5h de moyenne) all week long.
Je ne dors jamais assez, je le sais mais en même temps, j'aime le soir, la nuit, c'est le moment où tu décompresses et au fond où tu fais ce que tu veux.
Alors je veille.
Non, je ne veille pas comme une cruche assise au bord du lit  en repoussant inutilement les bras de Morphée ma bien-aimée, mais je fais tout et n'importe quoi, je m'occupe (Facebook, si tu m'entends, sache que tu prends beaucoup dans mon quotidien).

Alors cette semaine, j'ai accumulé le manque de sommeil, encore une fois, comme dirait une amie "j'ai plus d'anti-cernes au compteur que d'heures de sommeil", c'est ça, exactement ça.

Alors je me couche le soir (ou le matin, ça dépend comment on voit les choses), vers 1h du mat', en sachant pertinemment que demain (ou tout à l'heure) le réveil sera difficile mais tant pis.

J'me dis toujours tant pis au même titre que tous les matins j'me dis "ce soir, à 22h t'es au lit". GROSSE BLAGUE.

Et puis voilà, on est samedi. Mon réveil a encore sonné trop tôt pour que j'ai une nuit complète, au fond, j'me dis que c'est pas grave, que je ferai  la grasse mat' demain, le dimanche c'est fait pour ça.
J'me dis aussi que j'ai une soirée ce soir, et qu'encore une fois, j'vais enchainer tranquille.

Bah pas là non, pas cette fois.

COUP DE MOU, j'vous le dit.

Rien de grave en soi, c'est juste que pour affronter cette énième soirée, j'ai juste eu le temps de prendre une douche, me préparer, boire un verre de Coca et manger une tranche de pain avant de partir.
Un peu léger surtout quand la fatigue est là et que TOUTE la journée t'avais l'impression d'être dans le même état que quand ton réveil vient juste de sonner, grande classe.

Alors je vais à cette soirée, l'envie est là, c'est les 20 ans d'une amie, mais mon corps ne suit pas, j'le sens dès le début.

Avant de poursuivre, je précise que l'alcool et moi, on n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes.
Il faut comprendre par là que je ne le tiens pas du tout, genre une bière et je rigole déjà bien (vous voyez, le sketch de Florence Foresti avec les filles "pompettes" au bout de trois gorgées? Bah c'est un peu moi).
Comme je le sais, j'évite les alcools forts pour éviter la catastrophe, je mise tout sur les trucs intermédiaires, genre bières et vins, c'est pour ça que quand je suis invitée, je veille à toujours ramener une bonne bouteille de vin.

Mais hier, en plus d'être exténuée (ouais, j'en n'étais plus au stade "ce soir, j'suis fatiguée"), j'étais à jeun, alors les deux verres de vin que j'ai bu pour me réchauffer m'ont tout bêtement achevé, net.

Les paupières lourdes, on connait tous, bah là, puissance 1000.
Les yeux mi-clos, t'as beau avoir ta plus belle robe, bah ton sex-appeal disparait instantanément, encore plus quand t'as du mal à formuler la  moindre phrase.

Cette fois, c'est vrai, j'ai tiré sur la corde, et ce post ne sera pas illustré (sauf musicalement), vous vous doutez bien pourquoi.

Ce soir, promis, j'me couche tôt (ouais ouais).

Les tracks suivantes ne sont pas adaptées à la phase d'endormissement:









Aucun commentaire: