dimanche 7 novembre 2010

Gaucherie.

Pendant des siècles, on a chassé le gaucher, mis à l'écart, nan mais oh, ça va, on n'est pas des monstres!
Ouais bon, d'accord, ça c'était y'a trois siècles (date aboslument non exhaustive, j'suis pas historienne).

Non, maintenant, être gaucher n'est plus une tare ni une malédiction (merci maman, merci papa de ne pas m'avoir attaché la main gauche dans le dos), ça peut même s'avérer être un avantage parfois, comme au tennis par exemple (là, j'suis en train de regarder ma raquête, neuve, prendre tristement la poussière).

Et puis; à ce qu'il parait, les gauchers ont un sens artistique plus développé que les droitiers (Léonard de Vinci en était un, na!) et possèdent un avantage dans le domaine scientifique (ce qui ne vaut absolument pas pour moi, DU TOUT).

A vrai dire, être gauchère j'men fiche pas mal (excepté pour les paires de ciseaux), j'me sens normale merci, un peu (beaucoup) maladroite c'est tout.

En fait, c'est surtout ça ce dont je voulais parler initialement, mon éternelle maladresse, à croire que j'ai deux mains gauches (pourtant, une seule me suffit).
Souvent, mon côté maladroit s'accouple avec mon côté tête en l'air (n'y voyez rien de malsain bien entendu), là souvent, ça fait des dégâts que ce soit sur ma propre personne, sur autrui, sur une chose m'appartenant ou sur une chose appatenant à autrui, ça fait beaucoup et disons que cette semaine, j'ai bien donné (preuves physique).
En même temps, il m'arrive des trucs, pour ma défense, ce n'est pas toujours de ma faute, globalement, j'suis pourtant chanceuse mais cette semaine j'met ça sur le compte de la semaine "poisseuse", un karma détraqué ou un horoscope foireux (que je n'ai pas lu, j'men balance pas mal en général, sauf s'il est cool).

J'vais faire un bilan de ma semaine, ça fait un peu loi des séries grave craignos mais j'arrive à faire peser la balance du côté positif, j'me débrouille bien.

Alors cette semaine:
- J'ai chopé un connard de virus sur mon PC (ce qui m'a indubitalement donné l'envie de divorcer de PC pour épouser Mac, j'attends qu'il vienne me chercher). J'ai eu peur, très peur parce que j'suis pas une geek et que j'ai bien cru que j'allais devoir lui dire adieu ou plutôt adieu à tout ce qui le remplissait (TOUT), mais finalement non. On connait tous un geek, j'ai lancé un SOS sur Facebook  (merci à mon Iphone), des amis (calés en informatique) m'ont donné des instructions, je les remercie mais je dois avouer.. J'avais rien compris.
Alors via l'ordinateur maison, j'ai été faire un tour sur commentçamarche.com, sur le coup, j'ai pas beaucoup mieux compris, au fil des commentaires des astuces se contredisaient (je retiens surtout que certaines manip' pouvaient faire empirer l'état de l'ordi.. le flippe total) et puis finalement j'ai tenté et j'ai gagné.
Bon j'vais pas rentrer dans les détails mais en gros j'ai réussi à rendre mon PC comme avant, sans rien perdre, RIEN, je m'applaudis (je prie aussi pour que le virus ne reviennne pas).

- Dans un autre registre (celui de la gourdasse de service), j'me suis brûlée le poignet avec de l'eau bouillante, plus précisément avec une bouilloire électrique. Là tout de suite, vous devez vous dire "mais comment cette conne a pu se brûler avec une bouilloire électrique?"
Non, je ne me suis pas volontairement versé de l'eau bouillante sur le poignet. En fait, l'eau venait de finir de chauffer, j'ai vu que j'en avais pas mis assez, j'ai voulu en rajouter, en ouvrant le couvercle, des gouttes me sont tombées sur le poignet, vu que c'était chaud (bouillant) j'ai eu un réflexe.. malheureux dans ce cas là vu que j'avais la bouilloire dans les mains, de quelques gouttes on passe à un verre.
LA CONNE. Après vingt minutes sous l'eau froide plus un cataplasme de fines tranches de pomme de terre (astuce qui marche), mon poignet se porte bien, juste une petite trace mais rien de méchant (vous voyez, j'm'en sors pas mal).

- Jeudi soir, c'était Social. Soirée que j'attendais avec impatience étant donné que c'était pour voir Yuksek ET Brodinski en une seule et même soirée. TOP (hot).
J'arrive vers 1h30 avec des amies, un peu avant leur set (oui, ils venaient en tant que The Krays, une association qui fonctionne très très bien et que j'ai déjà évoqué il y a quelques temps), on arrive même à se frayer un chemin jusqu'au premier rang (un exploit).
Ils se mettent en place, les poufs aussi.
Là, j'me rend compte que j'ai oublié mon iPhone (mon côté tête en l'air) mais j'ai une deuxième chance avec mon appareil photo. FAUX. J'ai juste oublié de vérifier avant de partir s'il avait la batterie.. c'est la seule chose qui lui manquait, il ne s'allumait même pas (mon côté tête en l'air ++).
LA HAINE.
A la place où j'étais j'aurais pu faire des vidéos et des photos au top, rien de tout ça, j'vais me contenter de mes souvenirs, qui s'affadiront petit à petit, c'est triste. J'espère tomber sur un blog (ou autre) qui publiera des photos de cette soirée parce qu'il y avait des photographes. J'suis juste à la recherche d'un beau cliché là.
Toujours dans la même soirée (cette fois-ci c'est pas de ma faute mais j'ai quand même pris cher), j'ai perdu l'usage d'un pied..(enfin j'ai juste eu très mal)
Un couple, légèrement éméché, se donnait à côté de moi, jusque-là j'men fous, chacun sa vie. En revanche, j'men fous moins quand la fille manque de tomber et que son pied orné d'un talon-tueur se rattrape sur MON pied (comme nu, j'étais juste en ballerine).
J'AI MAL, atrocement mal, j'ai l'impression d'avoir le pied cassé et ouvert (genre, le talon qui fend délicatement une veine). Je boite jusqu'au toilettes (l'air bien conne donc), là je lutte un peu parce que pour contrôler l'état de mon pied faut que je retire mon collant (est-il indispensable que je précise que le climat du Social est de nature tropicale? Oui, chaud et TRES humide), bilan: double trace de talon (genre "première rencontre puis merci d'avoir été là pied inconnu j'ten met une deuxième couche parce que j'suis pas encore totalement debout") et je sens que le bleu va être costaud (mais aucune goutte de sang à déplorer).
Ca m'empêchera pas de danser jusqu'à 5h bien sûr.
Trois jours après, le constat: j'ai toujours mal et le bleu sur mon pied est aussi grand et bleu que l'Islande (là pour l'instant il a du style quand il passera dans la phase "je deviens verdâtre" il aura vachement moins de gueule). D'ailleurs, j'ai même un bleu sur l'autre pied mais là mystère, j'sais pas d'où il vient.
Comme je finis toujours sur une note positive, je précise que je marche normalement.


Voilà une preuve que tout n'est pas toujours de ma faute mais soit dit en passant, mon côté tête en l'air me fait parfois peur, c'est un peu pour ça que je rechigne à passer mon permis, pour l'instant j'suis plutôt boulet genre "papa tu peux m'emmener là?" (fonctionne aussi avec le prénom de mes amis les plus dévoués) mais au fond j'suis une fille sympa et foncièrement altruiste, parce qu'en attendant, bah je ne tue personne.

Si je n'ai pas d'image, en revanche j'ai du son (enfin, du son avec des images en fait):





Cassius - I Love U So
envoyé par edbangerrecords. - Clip, interview et concert.

Aucun commentaire: