mercredi 6 octobre 2010

Miam miam miaaaaaaaaaaaaaaaam!

J'aime la bouffe ("je suis gourmande" aurait été plus classe mais bon..). Ok, dit comme ça j'ai l'air super ouverte sur la nourriture, genre la fille qui goûte à tout.. FAUX!

Je suis hyper difficile, goûter des nouveautés est assez difficile pour moi mais cette année j'ai essayé de faire des efforts et j'ai aimé mais on va y aller doucement quand même, faut pas pousser mémé.

Il faut préciser que je ne suis ni bec salé ni bec sucré, c'est chiant (enfin peut-être un léger penchant pour le sucré en fait..).
Enfin sauf pour la cuisine.. je suis très sucré, j'adore faire des desserts et personne ne s'en est encore plaint (pas une seule intoxication au compteur, c'est bon signe).

Parce que je suis généreuse, je vais partager avec vous une recette que j'ai découvert dernièrement sur un blog, lequel? Je ne sais plus, on en voit tellement, j'ai juste pensé à choper la recette (gâteauuuuuu!), il m'avait l'air tellement bon.

.... suspens...
....
Le moelleux speculoos/pommes
(tadaaaaaam!)

En plus d'être super bon, ce gâteau est super simple à faire, par contre pour ce qui est du "moelleux".. bof, pas vraiment, personnellement je trouve qu'il est plutôt fondant (euuuh par contre s'il est coulant c'est qu'il est pas cuit hein!), la pâte n'est pas très aérée (impossible avec les pommes!).

Bref, je balance.

Ingrédients (grosso modo):
- 5 pommes épluchées et coupées en cubes (ni trop gros, ni trop petits)
- 150g de speculoos réduit en poudre (ma partie préférée)
- 60g de beurre demi-sel
- 4 oeufs
- 3 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 1 (bonne) cuillère à soupe de crème fraîche.

Préparation (super fastoche):
Préchauffer le four à 180°C ou TH6 (ça j'le fais JAMAIS)
Sur feu doux, faire compoter les cubes de pomme dans le beurre salé.
Battre les oeufs avec la crème. Ajouter la farine et la Maïzena, battre à nouveau. Ajoutez la poudre de speculoos, lisser la pâte.
Incorporer les pommes.
Chemiser un moule à cake avec du papier sulfurisé (étape inutile si vous avez un moule à cake en silicone qui facilite vachement la vie).
Faire cuire pendant 20 à 25 minutes.
MANGER.


Facile non? Recette approuvée par ma famille et mes amis.

Gâteau particulièrement délicieux à 3h du mat' pour le p'tit creux de soirée.
Il passe très bien aussi le dimanche lors du repas de famille, servi tiède accompagné d'une boule de glace vanille.
Au goûter il est super classe aussi.
Et puis quand il en reste pour le p'tit déj' j'le trouve méga top.

C'est un bon gâteau quoi.



Il ne me reste plus qu'à vous dire "bon appétit".




Aucun commentaire: